Aurélie

J’ai 32 ans et je travaille dans le secteur audiovisuel.

J’aime voyager et faire des rencontres, échanger avec différentes cultures et construire des projets ensemble.

Ma passion est de découvrir, d’apprendre et de transmettre. C’est pour cette raison que je filme, je monte les images, je raconte une histoire…

J’ai pour vocation de créer des projets qui nous rassemblent. Des projets solidaires, humanitaires, écologiques… Voici mon rêve.

Mélanie

J’ai 38 ans. Quand ma sœur Aurélie m’a parlé de ce projet, j’ai voulu la suivre dans cette aventure et nous avons créé « Du Cœur au Voyage ».

J’aime laisser une trace de mon passage. Ici un caillou, là une pierre, pour tisser un lien de pensée, entre l’endroit où je suis allée, et le lieu où je retourne.

Aider les autres crée ce même lien. Savoir qu’une fois rentré de voyage, quelque part sur terre, quelqu’un que l’on a pu aider, avec qui on a ri, partagé un repas, ou simplement échangé un regard, poursuit son chemin.

Voilà ma définition du voyage : des rencontres éphémères qui restent gravées dans le cœur.

Pramod

Agé de 43 ans, je suis originaire du village de Nuwakot, situé à une quarantaine de kilomètres au nord-ouest de la vallée de Katmandu.

J’ai vécu 15 ans en France où j’ai obtenu un DEA en Sociologie et Anthropologie comparée. Le tourisme est la première activité économique du Népal, c’est aussi un formidable levier de développement local quand il est mené avec le respect de la population et de l’environnement.

C’est pour aider la population népalaise et pour vous faire découvrir ce magnifique pays que j’ai créé une agence de tourisme local et responsable.

Devenez acteur d'un projet solidaire

Page collecte

Merci d’être là, avec nous